Vacances en Grèce : quelle région choisir ?

Image Vacances en Grèce : quelle région choisir ?

Si la Grèce est une destination vacances particulièrement prisée par les touristes, c'est parce que les dieux y ont laissé leur empreinte. En effet, ce pays et les îles qu'elle possède ne cessent de fasciner, tant par sa beauté, que par les mystères dont il regorge. Aussi, la question reste entière sur le fait de savoir quelle région choisir.

Savoir ce que l'on attend de ses vacances

Souhaitez-vous marcher sur les traces de l'histoire et de la mythologie grecque ? Souhaitez-vous découvrir l'art culinaire du pays ou simplement vous prélasser sur une plage sublime et visiter des lieux majestueux ? En effet, le choix de la destination dépendra essentiellement de la réponse à ces questions. Par exemple, si vous souhaitez découvrir le patrimoine historique de la Grèce, vous devrez vous rendre en Crète, l'île de Rhodes et son acropole de Lindos. Découvrez également Délos, l'île musée en plein air se trouvant à proximité de Mykonos ainsi que le monastère et la grotte de Patmos. Réservez sur Bourse des Vols et atterrissez au préalable dans une grande ville que vous pourrez découvrir au passage avant de vous rendre sur le lieu de votre choix.

Les régions où se rendre pour y découvrir la culture gastronomique

Si vous avez à cœur de découvrir l'art gastronomique de la Grèce, sans pour autant perdre quoi que ce soit de sa beauté, cette partie est pour vous. Certains pensent que, puisque l'on peut trouver du bon miel, de la salade ou des yaourts grecs un peu partout dans le pays, le lieu où se rendre n'a pas d'importance. Mais détrompez-vous : la gastronomie locale est tout de même beaucoup plus subtile que cela. Par exemple, si vous souhaitez goûter à de succulents plats traditionnels, rendez-vous dans les îles de Mykonos ou Santorin. Vous y découvrirez des cuisines créatives où le goût du poisson n'a absolument rien à voir avec ce que vous trouverez ailleurs. Savourez également la spécialité locale : le pigeon accompagné d'artichauts ainsi que les pois chiches cuits dans un pot enterré en terre cuite durant toute une journée.

Découvrir les îles qui font la renommée de la Grèce

Il est préférable de passer des vacances dans des lieux touristiques où l'on peut à la fois se ressourcer et en apprendre davantage sur la culture du pays. Heureusement, ce ne sont pas les sites intéressants ni les îles qui manquent en Grèce :

Les îles prisées pour leur romantisme

  • Santorin
  • Tinos
  • Skyros
  • Céphalonie
  • Zakynthos
  • Les îles Sporades

Les îles particulièrement tendance

  • Mykonos
  • Naoussa
  • Mylos
  • Naxos

D'une manière générale, il est conseillé de découvrir la Grèce en basse saison, ainsi vous aurez tout le loisir de la découvrir à des tarifs très avantageux. Le plus simple consisterait à réserver sur Bourse des Vols pour se rendre à Athènes ou dans une grande ville. Ainsi, vous pourrez en profiter pour la découvrir avant de vous rendre sur votre lieu de villégiature.